languageالعربية

La société pharmaceutique Siphat se refait une santé

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a effectué une visite de contrôle à la Société Tunisienne des Industries Pharmaceutiques (Siphat) pour évaluer l'avancement du travail et traiter les dysfonctionnements afin de renforcer la productivité et restaurer la position de leader de l'entreprise dans le secteur, selon un communiqué publié vendredi 13 décembre 2024 par le ministère de la Santé.

Lors de cette visite, plusieurs mesures et décisions ont été annoncées en faveur de Siphat, notamment le soutien des lignes de production pour les faire fonctionner à pleine capacité et le renforcement des ressources humaines par des cadres supérieurs spécialisés en gestion et affaires juridiques.

Il a également été décidé de commencer à renouveler et réparer les équipements importants, de dresser un inventaire des véhicules en panne et de réparer ceux qui peuvent être utilisés pour renforcer les opérations de transport et de distribution, selon le même communiqué.

La visite du ministre de la Santé a été axée sur le suivi des principales administrations telles que l'administration générale, commerciale et des ressources humaines, la visite des lignes de production qui ont repris grâce aux efforts des travailleurs, ainsi que l'inspection des entrepôts, des équipements, du service de traitement des eaux et du service des véhicules.

Le ministre de la Santé a souligné l'importance de travailler à plein potentiel pour atteindre l'autosuffisance en médicaments, saluant les efforts des travailleurs et des cadres qui ont contribué à remettre l'entreprise en production.

Il a affirmé que le ministère poursuivra son soutien à l'entreprise et l'achèvement des réformes nécessaires, soulignant l'importance du rôle des structures de contrôle dans le suivi de la performance et la correction des dysfonctionnements, afin de garantir la durabilité de l'entreprise et renforcer la sécurité sanitaire nationale.